FAQ

FAQ2019-03-18T15:31:05-05:00

Comment puis-je obtenir des pièces pour les meubles ou fauteuils à roulement sur billes que j’ai achetés?

Communiquez directement avec notre service après-vente.

Quelle est la garantie offerte?

Nos produits sont garantis contre tout défaut de fabrication. Veuillez contacter votre détaillant pour obtenir plus de détails.
Cette garantie est offerte au premier acheteur d’un produit neuf, acquis auprès d’un marchand autorisé. Pendant la période de garantie, on peut, à sa discrétion, soit remplacer le produit  défectueux par un produit identique ou très semblable, soit le réparer gratuitement par l’intermédiaire du marchand autorisé.

Toutefois, la décision finale quant à l’évaluation de l’état du produit, la cause ou la nature du défaut, ainsi que le mode de règlement, relève entièrement et exclusivement de Meuble Lennox.

Exclusions
Le gonflement ou le rétrécissement des pièces de bois, attribuables à des facteurs environnementaux sont des caractéristiques naturelles des produits du bois et sont exclus de la garantie. Les différences naturelles dans la teinte et la couleur du bois ou des autres matériaux sont subjectives et n’altèrent en rien la qualité, la solidité ni la durabilité du produit ; par conséquent, elles sont exclues de la garantie.

La garantie s’applique seulement lorsque les produits sont utilisés à des fins normales et résidentielles ; elle est nulle et sans effet en cas d’utilisation abusive ou déraisonnable. Est également exclu de la garantie tout produit modifié ou non conforme aux instructions d’assemblage ou d’entretien, ou à toute autre directive écrite de Meuble Lennox. Les dommages reliés à la manutention ou au transport d’un produit sont exclus de la garantie. De plus, il est vivement recommandé de ne pas déballer le produit tant qu’il n’a pas été livré à l’utilisateur final.

Comment dois-je entretenir mes meubles?

Un meuble en bois est fait de plusieurs pièces différentes. Chacune d’elles est unique et possède sa propre coloration naturelle. Les éléments plus clairs proviennent de la périphérie du tronc de l’arbre, sous l’écorce, alors que les plus foncés sont tirés du centre. Ils sont tous d’une solidité comparable et ensemble, ils confèrent au mobilier l’élégance et la richesse qui le caractérisent et le rendent si unique.

Nettoyage
Pour nettoyer un meuble en bois, utilisez un linge humide doux avec de l’eau légèrement savonneuse. Essuyez immédiatement avec un linge sec.

Soleil
Une exposition prolongée aux rayons du soleil peut ternir l’éclat du fini. Les rallonges de table demandent une attention particulière car une différence marquée se produira si elles sont rangées loin de la lumière alors que la table y est continuellement exposée.

Cire et polissage
N’utilisez jamais des produits d’entretien commerciaux car ils causent le jaunissement. Évitez les nettoyants pour vitres ; ils contiennent de l’ammoniaque qui attaque la laque du meuble.

Mise en garde
Du liquide oublié sur une surface en bois (pour une période de plus ou moins 24 heures) la fera écailler ou éliminera le fini. Les plats chauds déposés directement sur la surface d’un meuble endommageront le fini. Les pattes caoutchoutées de certains accessoires, tout comme les napperons plastifiés, laissent des marques indélébiles sur le fini.

Humidité
Il est recommandé de maintenir la température ambiante à 21°C (70°F) environ et le taux d’’humidité relative à 40 % et ce, pour prévenir le gauchissement du bois et l’apparition de fentes.

FAQ

FAQ2019-03-28T15:26:38-05:00

How can I get parts for the furniture and glider rocker I bought?

If you need parts, please contact us directly.

What about your warranty?

Our products are warranted against defective workmanship. For more details, please contact your retailer.

This warranty applies to the initial purchaser of any new regular product acquired at an authorized dealer. Within the warranty period, Lennox Furniture pledges to replace, at its discretion, any defective product or part with an identical or substantially similar one, or to repair it at no charge through the authorized dealer. However, the final decision with respect to the evaluation of the product’s condition, the cause or nature of the defect, as well as the means of settlement is the sole responsibility of Shermag subject to an exclusive right.

Limitations
The swelling or shrinking of wood pieces as a result of environmental factors is a natural characteristic of wooden products and is not covered by the present warranty. Natural differencies in the tint and color of wood and other materials are subjective and in no way alter the quality, strength or durability of the product; they are thereby excluded from the warranty.

This warranty applies only to normal use of the product in a residential environment and shall be declared null and void in the event of abusive or unreasonable use. Any alteration of the product, or noncompliance with Lennox Furniture’s assembly or maintenance instructions or other written instructions shall void the warranty. Damage resulting from product handling or transportation is not covered by this warranty. Accordingly, it is strongly recommended not to remove the packaging until the product is delivered to the end user.

How should I take care of my furniture?

Your hardwood furniture is made up of many pieces of wood. Each is unique and you may notice natural variations in colour. The lighter pieces were closer to the tree’s bark, while the darker pieces were closer to the tree’s centre. All are equally strong and impart the beauty and value that make your furniture so unique.

Cleaning
To clean your furniture, use a soft damp cloth with a small amount of mild soap. Wipe immediately with a dry cloth.

Sun
Prolonged exposure to direct sunlight can cause fading of the finish. Special attention should be paid to the storage of the table leaf as a noticeable difference will be apparent if the leaf is stored away from light while the table is exposed continuously.

Wax & polishing
Avoid using commercial cleaning products on your furniture since this will cause yellowing. Do not use window cleaners; they contain ammonia which attacks the lacquer.

Warning
Liquid left on wooden surfaces (for a period of more or less 24 hours) will cause the finish to peel and flake. Avoid placing hot items directly on a wooden surface as this will damage the finish. Also, placing items with rubber feet or plastic place mats on your furniture will leave indelible marks on the finish.

Humidity
To prevent warping and splitting, it is best to maintain room temperature around 21°C (70°F), and relative humidity at 40%.